Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux ?
Sommaire
H2 Example
Blog

Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux ?

Restauration
Button Text
Commerce
Button Text
E-commerce
Button Text
Followers
Button Text
Roue cadeaux
Button Text
Fidélité
Button Text

Cumuler des vues sur Instagram, TikTok ou Snapchat, c’est bien… Faire plus de chiffre d’affaires, c’est mieux ! Si vous êtes commerçant ou e-commerçant, on vous explique comment vos réseaux sociaux peuvent vous apporter (beaucoup) plus de business. Pour connaître quelques techniques de ninja pour booster votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux, c’est ici que ça se passe !

 

Convertir ses followers Instagram en vrais clients

Les abonnés Instagram sont une vraie mine d'or. Trop d'entreprises ne savent même pas comment l'exploiter ! La méthode la plus efficace consiste à mettre en place un jeu concours en story Insta ou en bio. 

Le meilleur jeu concours pour ça, c'est [.is--yellow-highlight]le Booster de Hey Pongo[.is--yellow-highlight], une roue cadeau unique qui permet de collecter de la donnée client sur chaque participants. Tout le monde gagne : pour vous, vous enrichissez votre fichier client. De plus, les participants gagnent des coupons de réduction ou des goodies qui génèrent du trafic et des ventes !

Avec Hey Pongo, vous tester gratuitement le Booster en vous créant un compte, par ici :

Convertir ses abonnés en clients sur Instagram

Notoriété sur les réseaux sociaux = chiffre d’affaires !

 

Ça, c’est la base ! Beaucoup d’exposition sur les réseaux sociaux, ça fait exploser le nombre de gens qui vous connaissent. Et évidemment, c’est bon pour les affaires… Plus de followers se traduit mécaniquement par plus de visites en salle – à condition d’avoir visé la bonne cible (où habitent-ils ? quel âge ont-ils ? etc…). Ça peut aussi déboucher sur une explosion des commandes en click & collect ou en livraison à domicile, notamment avec les tips ci-dessous.

 

Proposer des bons plans

 

Ça, c’est le genre de technique qui va créer un cercle vertueux… Les réseaux sociaux peuvent vous donner une énorme audience. Comment la transformer en vrais clients ? Avec les bons plans, coupons, codes promo, petits cadeaux… Peu importe la façon dont vous les appelez : il s’agit de donner un peu pour recevoir en retour beaucoup d’amour, et des visites au restaurant ! Sur les réseaux sociaux, tous les formats de promos sont permis, y compris les plus originaux – comme Père & Fish qui offre une frite gratuite sur présentation de cette vidéo TikTok !

  

Créer le buzz avec des jeux concours

 

Autre idée pour gagner plus de followers ET les convertir en clients : la roue cadeaux ! Pongo en connaît un rayon : on a quelques recettes qui consistent à diffuser des concours aux récompenses incroyables, ce qui permet de générer beaucoup d’attention - et beaucoup de followers, puisqu’il faut suivre votre insta (ou autre) pour tourner la roue. Et comme tout est automatique, vous n’y passez pas la journée ! Sur les réseaux sociaux, les jeux concours de resto permettent de faire le buzz et de faire grandir votre base de followers, ce qui nous amène au dernier point…

 

Faire grandir votre base clients

 

La « base client », c’est le must pour les restaurateurs. Cela permet de générer du chiffre d’affaires en masse, sans jamais perdre le lien avec les clients qui vous ont liké – même pour une seule soirée. Les réseaux sociaux sont le levier idéal pour faire grandir sa base client en collectant les 06 de vos followers. Ils peuvent générer une attention exponentielle – et démultiplier le cercle de vos fidèles grâce à des bons plans. Pour en savoir plus sur la base client pour restaurant, c’est par ici !

 

Comment booster sa visibilité sur les réseaux sociaux?

 

Ici, pas de mystère : la recette qui marche, c’est d’abord de bien connaître votre clientèle. Quel que soit son âge, son taf, sa série préférée, il y a forcément un réseau social qu’elle dévore ! Ensuite, vous allez proposer du contenu ciblé, et qui vous ressemble. Avec un petit côté toqué, c’est encore mieux !

 

Ah, et n’oubliez pas de varier les plaisirs d’un réseau social à l’autre. Finis, les copier-coller : le mieux, c’est d’adapter votre super récit à tous les formats possibles et imaginables – on peut appeler ça une communication transmédias, si vous préférez. TikTok et son format speed, Instagram et son côté foodporn, Twitter pour son audience réactive, etc…

 

S’adapter à chaque format, c’est ce que réalise à la perfection Père & Fish : ils ont rencontré un énorme succès sur Instagram, Facebook et surtout TikTok avec un nombre d’abonnés en pleine expansion. La recette ? Ils n’ont jamais peur d’en faire trop, et nous, on en redemande !