Base clients
⚡️
3 minutes

Restaurants : Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux ?

L'équipe Pongo
-
July 25, 2022

Restaurants : Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux ?

Cumuler des vues sur Instagram, TikTok ou Snapchat, c’est bien… Faire plus de chiffre d’affaires, c’est mieux ! Si vous êtes restaurateur, on vous explique comment vos réseaux sociaux peuvent vous apporter (beaucoup) plus de business. Pour connaître quelques techniques de ninja pour booster votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux, c’est ici que ça se passe !

 

Notoriété sur les réseaux sociaux = chiffre d’affaires !

 

Ça, c’est la base ! Beaucoup d’exposition sur les réseaux sociaux, ça fait exploser le nombre de gens qui vous connaissent. Et évidemment, c’est bon pour les affaires… Plus de followers se traduit mécaniquement par plus de visites en salle – à condition d’avoir visé la bonne cible (où habitent-ils ? quel âge ont-ils ? etc…). Ça peut aussi déboucher sur une explosion des commandes en click & collect ou en livraison à domicile, notamment avec les tips ci-dessous.

 

Proposer des bons plans

 

Ça, c’est le genre de technique qui va créer un cercle vertueux… Les réseaux sociaux peuvent vous donner une énorme audience. Comment la transformer en vrais clients ? Avec les bons plans, coupons, codes promo, petits cadeaux… Peu importe la façon dont vous les appelez : il s’agit de donner un peu pour recevoir en retour beaucoup d’amour, et des visites au restaurant ! Sur les réseaux sociaux, tous les formats de promos sont permis, y compris les plus originaux – comme Père & Fish qui offre une frite gratuite sur présentation de cette vidéo TikTok !

  

Créer le buzz avec des jeux concours

 

Autre idée pour gagner plus de followers ET les convertir en clients : la roue cadeaux ! Pongo en connaît un rayon : on a quelques recettes qui consistent à diffuser des concours aux récompenses incroyables, ce qui permet de générer beaucoup d’attention - et beaucoup de followers, puisqu’il faut suivre votre insta (ou autre) pour tourner la roue. Et comme tout est automatique, vous n’y passez pas la journée ! Sur les réseaux sociaux, les jeux concours de resto permettent de faire le buzz et de faire grandir votre base de followers, ce qui nous amène au dernier point…

 

Faire grandir votre base clients

 

La « base client », c’est le must pour les restaurateurs. Cela permet de générer du chiffre d’affaires en masse, sans jamais perdre le lien avec les clients qui vous ont liké – même pour une seule soirée. Les réseaux sociaux sont le levier idéal pour faire grandir sa base client en collectant les 06 de vos followers. Ils peuvent générer une attention exponentielle – et démultiplier le cercle de vos fidèles grâce à des bons plans. Pour en savoir plus sur la base client pour restaurant, c’est par ici !

 

Comment booster sa visibilité sur les réseaux sociaux?

 

Ici, pas de mystère : la recette qui marche, c’est d’abord de bien connaître votre clientèle. Quel que soit son âge, son taf, sa série préférée, il y a forcément un réseau social qu’elle dévore ! Ensuite, vous allez proposer du contenu ciblé, et qui vous ressemble. Avec un petit côté toqué, c’est encore mieux !

 

Ah, et n’oubliez pas de varier les plaisirs d’un réseau social à l’autre. Finis, les copier-coller : le mieux, c’est d’adapter votre super récit à tous les formats possibles et imaginables – on peut appeler ça une communication transmédias, si vous préférez. TikTok et son format speed, Instagram et son côté foodporn, Twitter pour son audience réactive, etc…

 

S’adapter à chaque format, c’est ce que réalise à la perfection Père & Fish : ils ont rencontré un énorme succès sur Instagram, Facebook et surtout TikTok avec un nombre d’abonnés en pleine expansion. La recette ? Ils n’ont jamais peur d’en faire trop, et nous, on en redemande !

Articles similaires

Restaurants : Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux ?

Restaurants : Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux ?

Pour les techniques de ninja qui augmentent votre chiffre d’affaires à travers les réseaux sociaux, c’est ici que ça se passe !
Restaurateurs : vous faites du marketing sans le savoir !

Restaurateurs : vous faites du marketing sans le savoir !

Les 10 techniques de marketing que tous les restos pratiquent sans le savoir – Notoriété, PLV, cross-selling, etc… Les 3 risques qu’on oublie souvent de mentionner
Top 5 des meilleures récompenses de programme de fidélité (et la pire)

Top 5 des meilleures récompenses de programme de fidélité (et la pire)

Vous ne devinerez jamais ce que ces restos et magasins offrent à leurs clients les plus fidèles ! 5 récompenses énormes, plus une 6ème qu’on n’avait pas vu venir…
Devenez un
super-héros
Il y a une erreur dans votre email…