Créer une carte de fidélité gratuite et personnalisée
Sommaire
H2 Example
Blog

Créer une carte de fidélité gratuite et personnalisée

Restauration
Button Text
Commerce
Button Text
CBD / Vape
Button Text
Fidélité
Button Text

La carte de fidélité est le meilleur moyen de récompenses ses clients. Elle les incite à revenir et à faire des achats. Faut-il préférer une carte imprimée ou dématérialisée, plus écolo et plus efficace ? Sur cette page, vous pourrez créer gratuitement votre carte de fidélité personnalisée. Quel que soit votre type de commerce, utilisez notre générateur de cartes à tampon, découvrez plusieurs modèles et exemples de cartes et imprimez-les en quelques clics !

 

Accéder au générateur - création de carte de fidélité

   

{{blog__cta-rich-fidelite="/blogpost-cta-library"}}

[.is--yellow-highlight]Carte de fidélité personnalisée[.is--yellow-highlight] : à quoi ça sert ?

 

La carte de fidélité permet de faire revenir sa clientèle avec des avantages, cadeaux, points, code promo ou réductions. Derrière ces récompenses, elle établit une relation approfondie avec les clients. En créant votre carte de fidélité personnalisée, vous pouvez espérer plus de chiffre d’affaires et de visites.

Et si vous optez pour une carte de fidélité numérique, beaucoup d’autres avantages s’offrent à vous. Le format dématérialisé permet de collecter de la data sur vos clients. Avec leur numéro de téléphone, vous pouvez les réengager : il s’agit de les inciter à revenir avant qu’ils pensent à repasser chez vous. Avec ses récompenses personnalisées, la carte virtuelle est un véritable accélérateur de business.

3 types de carte de fidélité 

  • les cartes imprimées à tamponner ;
  • les cartes à puce, utilisées par les grandes enseignes ;
  • les cartes 100% dématérialisées, accessibles à tous.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients :

Carte de fidélité gratuite

 

{{blog__comment-fonctionne-fid="/blogpost-cta-library"}}

Comment créer votre carte de fidélité à imprimer gratuitement ?

 

Que ce soit sur Canva, Vistaprint, Printoclock ou moo.com… Les plateformes ont des outils complexes (et pas tous très intuitifs !) pour créer sa carte de fidélité en ligne.

Avec Hey Pongo, vous pouvez créer facilement une carte de fidélité selon les codes en vigueur (et l’imprimer) en quelques secondes !

Notre générateur de cartes à tamponner est gratuit et toujours disponible. Il est tellement simple qu'il s’utilise en quelques étapes : 

  • Choisir une couleur de fond
  • Saisir le texte (ex : « on t’offre un repas gratuit ! »)
  • Ajouter votre logo 
  • Et voilà !

 

Vous pouvez déjà générer votre carte de fidélité et la recevoir par email, sous forme de fichiers au format PNG prêts à être imprimés. En 2 clics, vous pouvez aussi commander l’impression d’un stock de cartes, idéal pour les commerçants indépendants.

 [.is--yellow-highlight]Accédez au générateur de carte de fidélité en cliquant sur l'image ci-dessous :[.is--yellow-highlight]

création de carte de fidélité

 

Générateur de carte de fidélité gratuite et personnalisée

 

 

Comment créer une carte de fidélité

 

Concevoir le design

Vous pouvez personnaliser votre carte de fidélité avec des éléments comme le logo, une brève explication de la récompense, et le nombre de cases à cocher (ou à poinçonner).

 

En option, certaines cartes font figurer les infos de contact (téléphone, adresse, site de réservation…). Mais attention à rester simple et concis ! Un design minimaliste est plus efficace pour une carte de fidélité. Ce n’est pas une carte de visite, les clients savent déjà qui vous êtes.

 

Imprimer une carte de fidélité

Options d’impression

Vous avez créé le design de votre carte de fidélité, ou vous avez utilisé notre générateur de cartes ?

C’est le moment de choisir les options d’impression (avant la livraison). La principale, c’est la qualité du papier : elle est exprimée à travers le grammage. Plus il est élevé, plus votre carte est solide et agréable au toucher. Mais le grammage fait rapidement augmenter la facture !

En plus de la qualité du papier, les autres options d’impression sont la brillance et la texture ; les bords ronds ; l’impression recto-verso. Mis bout-à-bout, ces options alourdissent votre budget fidélité – contrairement aux programmes 100% dématérialisés, beaucoup plus rentables.  

 

Combien de cartes faut-il imprimer ? 

Le nombre de cartes à imprimer est le principal facteur de prix ! Difficile de savoir combien il vous en faut ? Il faut savoir que les cartes de fidélité imprimées ont un énorme taux de perte. Sur 100 distribuées, il est fréquent que seules 4 ou 5 soient complétées.

Autre raison d’en imprimer beaucoup : l’impression a des coûts fixes incompressibles. Manutention, livraison : plus vous en commandez, plus vous réduisez le coût unitaire. C’est pourquoi on a tendance à prévoir large, les 100 cartes supplémentaires coûtant 5 à 6 fois moins que les 100 premières.

Pour un commerce indépendant, on conseille de commander environ 500 cartes : cela permet de voir venir pour 3 à 6 mois. C’est aussi le temps nécessaire pour proposer la carte à ses clients et voir si effectivement, elle les fait revenir de façon importante (spoiler : non !).

  

création carte de fidélité

Faites meilleure impression avec la [.is--yellow-highlight]carte de fidélité numérique[.is--yellow-highlight]

 

Les cartes de fidélité numériques (aka virtuelles ou dématérialisées) remplacent progressivement les cartes imprimées dans tous les commerces.

Parmi les principaux avantages, les cartes dématérialisées sont faciles à déployer et ont une efficacité maximale.

 

La carte de fidélité numérique est [.is--yellow-highlight]écologique[.is--yellow-highlight]                        

Avec la carte de fidélité virtuelle ou numérique, rien à imprimer ! En plus des économies, ce modèle de fidélisation respecte l’environnement.

Par exemple, Hey Pongo permet aux commerçants de fidéliser plus de 2 millions de clients en France avec un programme dématérialisé. 2 millions de cartes de fidélité non imprimées, ça permet d’économiser l’impression (et la livraison) de plus de 2 tonnes de papier !

 

La carte de fidélité numérique est [.is--yellow-highlight]impossible à perdre [.is--yellow-highlight]

Impossible de la perdre : une carte de fidélité numérique est associée à son client, sans qu’il ait à y penser. Plusieurs modes d’identification sont possibles : une tablette de fidélisation près de la caisse, par exemple. La gestion est hyper facile pour le commerçant : le client n’a qu’à saisir lui-même son numéro de téléphone pour se voir créditer ses points en fonction des produits achetés.

 

Autre modèle de fonctionnement : la carte de fidélité dématérialisée intégrée au terminal de paiement. Fonctionnant avec les TPE Yavin, les clients sont automatiquement reconnus lorsqu’ils payent et reçoivent un SMS qui permet d’accéder à leur solde de points et aux récompenses.

 

La carte de fidélité numérique est [.is--yellow-highlight]personnalisée[.is--yellow-highlight]

Ce type de carte est entièrement à vos couleurs. Vous pouvez personnaliser l’interface de fidélisation, en ajoutant votre logo et votre charte graphique en quelques secondes.

 

Surtout, vous pouvez proposer autant de récompenses que vous voulez grâce au système des points de fidélité. Les avantages deviennent beaucoup plus intéressants pour vos clients, qui ont plus de raisons de s’encarter et de revisiter votre point de vente.

 

La carte de fidélité numérique génère du [.is--yellow-highlight]chiffre d’affaires[.is--yellow-highlight]

La carte de fidélité dématérialisée permet de collecter de la data client. Avec les données de contact, vous pouvez les réengager par des campagnes SMS ou des messages automatiques ultra-efficaces.

 

Le programme de fidélité vous donne aussi des données démographiques et les préférences de consommation, ce qui permet de segmenter ses campagnes et d’atteindre une rentabilité maximale.

 

Hey Pongo est la meilleure solution pour mettre en place un programme de fidélité dématérialisé : déjà 2 millions de français nous utilisent ! Découvrez la carte de fidélité la plus rentable pour votre business, en planifiant dès maintenant votre démo !

{{blog__cta-rich-storylane="/blogpost-cta-library"}}