9 hacks pour demander des avis Google en 2024
Sommaire
H2 Example
Blog

9 hacks pour demander des avis Google en 2024

Commerce
Button Text
CBD / Vape
Button Text
Restauration
Button Text
Avis Google
Button Text

Les avis Google sont indispensables à votre visibilité sur internet. Vous avez raison de tout faire pour en obtenir plus ! Un grand nombre d’avis vous permet d'attirer énormément de clients en point de vente. Hey Pongo vous donne toutes les ficelles : on a réuni les 9 méthodes les plus efficaces pour booster son nombre d’avis. Suivez le guide !

 

 

Comme Just Donuts, faites exploser vos avis Google avec Hey Pongo !

{{blog__cta-question-avis="/blogpost-cta-library"}}

 

1 - Demandez en personne à vos clients de laisser des avis

 

Parfois, il suffit de demander gentiment ! Certains clients ne savent même pas qu’ils ont la possibilité de laisser un avis. Le premier conseil, c’est de les inciter à le faire, tout simplement ! Faites passer le message à vos équipes, et invitez les clients satisfaits à laisser un avis au moment de partir. Par exemple, en leur disant :

  • "Ça s'est bien passé ? N'hésitez pas à nous laisser un avis Google, c'est très important pour nous !"
  • "Si vous avez deux minutes pour nous laisser un avis Google, on vous en remercie d'avance !"
  • "Si ça vous à plus, donnez-nous de la force avec un avis Google, ça nous aide beaucoup !"

 

  

2 - Générez votre lien d'avis Google

 

Avec un lien d'avis Google, vos clients peuvent vous laisser un avis en quelques secondes !

Pour mettre en oeuvre cette technique, il vous faut au préalable avoir une page d'établissement Google. Si vous avez un local qui accueille des clients, vous devriez déjà l'avoir créée. Si ce n'est pas le cas, allez tout de suite la créer sur la page Google dédiée !

Ensuite, rendez-vous sur votre page d’établissement, puis cliquez sur « Recevez plus d’avis ». Copiez ensuite le lien avis Google généré (au format g.page/r/blablabla/review).

On vous conseille de le raccourcir et de le personnaliser avec un site comme Tinyurl.com, pour un lien avis Google facile à recopier dans son téléphone (exemple : tinyurl.com/laisserunavismonresto).

Vous avez maintenant un lien d'avis Google : passez-le à vos clients pour qu'ils puissent vous laisser un avis en deux clics !

 

  

3 - Utilisez les réseaux sociaux

 

C’est un excellent moyen de diffuser votre intention à un maximum de personnes. Dites-leur que vous appréciez les avis Google et qu’ils vous aident énormément. Sur vos comptes de réseaux sociaux, demandez-leur de laisser un avis. Vous pouvez aussi republier des avis positifs sur vos réseaux sociaux, en story Instagram, sur Tiktok, sur Facebook, etc… En montrant que les avis comptent, vous devriez inciter vos clients à laisser le leur.

 

 

4 - Récompensez vos clients pour leurs avis

 

50% des consommateurs sont plus motivés à laisser un avis s’il y a une récompense au bout… Vous pouvez en profiter et proposer indirectement des remises, promotions et autres bons d’achat aux clients qui laissent un avis. Attention, si elle fait partie des méthodes en vigueur, elle n’est pas forcément à reproduire : elle est contraire aux recommandations de Google. Dans tous les cas, il est nécessaire d’informer de l’existence d’une récompense lorsque vous republiez vos avis.

 

demander des avis google

5 - Proposez une roue cadeaux pour booster vos avis

 

C’est la méthode la plus efficace de cette liste, et de loin ! Pour la mettre en oeuvre, il y a Hey Pongo et sa roue cadeaux. Il s'agit d'un jeu concours accessible à tous vos clients. Avant d’y participer, ils peuvent vous laisser un avis s'il le souhaitent (pas d'obligation !). En gamifiant les avis, cette technique permet d’obtenir des résultats incroyables :

  • Le réseau Fresh Burritos a généré plus de 10.000 avis Google en un mois
  • Cupkie a multiplié son nombre d’avis par 20 an un mois

 

Vous voulez essayer ? Boostez vos avis Google avec une roue cadeaux par Hey Pongo :

{{blog__cta-question-avis="/blogpost-cta-library"}}

6 - Proposez des cartes de fidélité et des offres spéciales

 

La carte de fidélité permet de consolider votre relation client. Les clients fidélisés viendront plus souvent, et seront plus à même de laisser des avis. Si vous déployez une carte de fidélité dématérialisée, vous aurez même leurs coordonnées de contact, ce qui permet de demander un avis Google par SMS ou email.

Proposer une carte de fidélité dématérialisée avec Hey Pongo

 

 

7 - Répondez à vos avis client

 

Répondre à tous vos avis, c’est très recommandé par Google lui-même. Cela indique à vos clients que leur avis compte, et permet d’en obtenir beaucoup plus.  

 

Lire l'article :

Comment répondre à un avis Google ?

 

  

8 - Faites des campagnes promotionnelles épiques !

 

Les campagnes promotionnelles peuvent inclure une incitation à laisser un avis Google sur votre établissement. Par SMS ou sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser votre prochaine campagne pour insérer une invitation à déposer un avis.

 

 

9 - Lancez une enquête de satisfaction

 

Ce n’est pas la méthode la plus efficace, mais elle a le mérite d’exister ! Si vous menez une enquête de satisfaction, profitez-en pour demander un avis a posteriori. En sollicitant les clients qui ont déclaré être satisfait, vous boostez non seulement votre nombre d’avis, mais aussi votre note globale !

 

  

Ces 9 méthodes sont les plus employées ! A l’usage les méthodes 1 et 5 sont les plus efficaces, et de loin. Testez-les dès aujourd’hui sur Hey Pongo !